les savoir-faire textiles à l’honneur à l’aéroport Lyon-St Exupéry

L’inauguration de l’exposition textile « Au Fil du Voyage » conçue et organisée par Espace Textile sur commande d’Aéroports de Lyon  a eu lieu le 1er décembre 2015 à Saint Exupéry. Cette exposition prévue pour une durée de 6 mois environ met en avant la richesse et la diversité du textile de Lyon et sa région, dans un parcours original en zones d’embarquement et à l’arrivée du terminal 2. Les voyageurs découvrent ainsi les différentes facettes du savoir-faire textile régional : mannequins géants aux tenues confectionnées dans quelques-uns des plus beaux tissus rhônalpins, panneaux illustratifs rappelant l’histoire de la soierie lyonnaise et montrant le dynamisme actuel du secteur textile de Lyon et sa région, pièces uniques dans le salon Emirates.

Un film reprenant les points forts de l’exposition avec photos de tissus, est projeté en salle de livraison des bagages ainsi que sur divers écrans de l’aéroport.

Une quarantaine de fabricants (tissus mode habillement, tissus d’ameublement: voilages, textiles techniques) ont contribué activement à cette opération exclusive de rayonnement d’une filière textile passionnée, toujours à la pointe en termes d’excellence, créativité et innovation.

L’exposition Au Fil du Voyage est le prélude à de futurs partenariats avec Aéroports de Lyon (plus de 8 millions de passagers par an, dont 30% d’étrangers).

© photos O. Chassignole pour Aéroports de Lyon / photos Mélania Avanzato pour Chasseurs d’influences

© Tous droits réservés Aéroports de Lyon/Espace Textile / Musée des Tissus MTMAD – reproduction interdite sans autorisation